Autonomisation de la jeunesse et promotion de l’entrepreneuriat, le Président a offert 98 chèques.

0
66

Vendredi 15 Février 2019, au Centre polyvalent de Ferkessédougou, le Président du Conseil Régional du Tchologo, le Ministre Ouattara Téné Birahima a, dans le cadre de l’assistance à l’autonomisation de la jeunesse et à la promotion de entrepreneuriat, offert 98 chèques à la jeunesse de la région.
98 projets ont donc été financés à hauteur de 43 millions de francs CFA dans le cadre des activités génératrices de revenu afin de réduire la pauvreté et le chômage au niveau de la jeunesse du Tchologo, comme pour respecter la promesse de campagne faite par le ministre aux jeunes. Ambiance carnavalesque, ambiance de fête pour la jeunesse du Tchologo qui, pour une phase pilote a exprimé une demande de 2000 projets. Le Président du conseil régional entend appuyer la jeunesse du tchologo à hauteur de 100.000.000 francs CFA par an pour satisfaire toutes les demandes.
En outre, le lycée Moderne de Ferkessédougou a bénéficié de la part du Président du conseil d’un don de 500 tables bancs pour satisfaire le déficit criard constaté depuis la rentrée scolaire. Heureux, le corps enseignant et les élèves ont exprimé chaleureusement leur joie et fierté au donateur.