Rencontre ce mardi 07 mai 2019 au siège du conseil régional du Tchologo avec une équipe de l’OPEF (organisation Professionnelle des éleveurs de Ferkessédougou), de Alassane Soro et de l’ONG “Acting for life” conduite par Emmanuelle Dié chargée de programmes dans le cadre d’une mission de suivi des activités.
M. Koné Dieudonné, 4ème Vice-Président a au nom du président du conseil régional du Tchologo Ouattara Téné Birahima, échangé avec l’équipe qui attend beaucoup des collectivités du nord dans le soutien au Projet d’Appui à la Mobilité du Bétail pour un Meilleur Accès aux Marchés (PAMOBARMA).
Il s’agit de la concertation des acteurs du domaine agropastoral sur la commercialisation du bétail, la formation des acteurs locaux, le diagnostic de la filière, le flux des animaux et l’aménagement et l’investissement.
Pour la chargée des programmes de “Acting For Life”, les collectivités sont associées à la gestion des infrastructures afin de participer à la recherche du financement des projets, de la fiscalité des infrastructures marchandes