Première session du conseil régional au titre de l’année 2019

0
501

Samedi 16 Février 2019, il est 9 h 20 minutes au centre polyvalent de Ferkessédougou lorsque démarre la première session du Conseil Régional du Tchologo au titre de l’année 2019, en présence du corps préfectoral, des élus et cadres, des chefs de service, des chefs traditionnels et réligieux des 3 départements de Ferké, Ouangolo et Kong.
Il s’est agi essentiellement pour le Président Ouattara Téné Birahima et de ses 35 conseillers présents de comparer le compte administratif du Président et celui du payeur, de passer au peigne fin les projets du programme triennal 2019-2021, du budget primitif, de la mise en place des commissions spécialisées et du Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER).
Au fil des discussions, le Conseil a décidé de l’ouverture de représentations du conseil à Ouangolo et à Kong pour être plus proche des populations.
De nombreux projets sont inscrits dans le triennal et concernent le reprofilage des routes, la réalisation et la réhabilitation des retenues d’eau, les forages, l’acquisition de tables bancs, la construction de dortoirs, réfectoire et de clôture pour le centre de secours d’urgence de Ferké etc. pour un budget global de 3 milliards 800 millions de francs (investissement et fonctionnement).
Le Ministre a exhorté les populations du Tchologo à la cohésion, à l’union entre les fils et filles pour une région plus prospère avant de remettre plus de 200 permis de conduire à la jeunesse.