Ce mercredi 30 octobre 2019, deux cent (200) parents d’élèves de la région du Tchologo ont bénéficié de 200 bons de prise en charge dans les établissements privés en guise de soutien au parents démunis, par le conseil régional du tchologo. Ces bons d’une valeur singulière de 50.000 Frs ont été octroyés par le ministre Téné Birahima OUATTARA, Président du conseil régional du Tchologo après que les parents d’élèves aient soumis plusieurs cas de demande de prise en charge scolaire depuis la rentrée des classes.
Étaient présent à cette cérémonie le sous-préfet de Ferkessédougou M. ALLOU Guillaume représentant le préfet de région, le 1er vice président du conseil M. TRAORE Bamoudien et le 4ème Vice Président M. Dieudonné KONE.
Heureux, les récipiendaires, par la voix de M. Touré Youssouf, ont remercié le conseil régional pour l’importante considération faite à l’éducation de nos enfants à travers nombreuses actions entreprises à sa faveur depuis l’investiture du Président Téné Birahima OUATTARA.
Ils ont promis mieux encadrer les enfants afin de produire des résultats satisfaisants.
Ce sont dix millions (10.000.000) de francs qui ont été distribués aux parents pour leur rappeler l’année du social décrétée par le Gouvernement.