Ce samedi 31 août 2019, la troisième session ordinaire du conseil régional du Tchologo s’est tenue à Kong sous la présence effective du Président Ouattara Téné Birahima en présence de nombreux élus et cadres, du corps préfectoral , de la chefferie traditionnelle et religieuse et des jeunes et femmes de la région.
Les populations ont été informées des nombreux chantiers en cours de réalisation dans la région et ceux qui avant la fin de l’année seront engagés pour booster le développement.
De nombreux centre de santé et logement, des collèges, des écoles primaires, des forages seront construits dans les 3 département afin d’équilibrer la région en infrastructures de base élémentaires.
Du matériel agricole a été offert aux directions départementales de l’agriculture pour appuyer les coopératives et autres regroupements agricoles.
Quant aux directions départementales du sport de la région, des équipements sportifs leur ont été remis au compte de la jeunesse sportive de toute la région.
Aussi ce fut l’occasion pour l’ONG ADRT (Actions pour le développement de la Région du Tchologo) d’attribuer le prix d’or du Tchologo au Ministre Téné Birahima Ouattara pour ses actions de développement dans la région.
Les localités de KALAKALA et de KROUKOROSSO dans la sous préfecture de TOGONIERE ont été mises sous tension dans l’après midi au nom du Président du conseil régional pour le bonheur de toutes ces populations .